mercredi 30 juillet 2008

Light Échos de V838 Mon

Light Échos de V838 Mon

Light Échos de V838 Mon

Quelles sont les causes de cette explosion de V838 Mon? Pour des raisons inconnues, l'étoile V838 Mon la surface extérieure soudainement beaucoup élargi de sorte qu'il est devenu l'étoile la plus brillante dans toute la Voie lactée en Janvier 2002. Puis, tout aussi soudainement, elle s'est évanouie. Un flash stellaire comme celui-ci n'a jamais été vu auparavant - les supernovas et novas expulser question dans l'espace. Bien que le flash V838 Mon semble expulser matériel dans l'espace, ce qui est perçu dans l'image ci-dessus du télescope spatial Hubble est en fait un mouvement vers l'extérieur la lumière écho du flash lumineux. Dans une lumière d'écho, de la lumière du flash est réfléchie par successivement plus lointain anneaux dans le complexe de poussière interstellaire ambiant déjà entouré l'étoile. V838 Mon se trouve à environ 20000 années-lumière en direction de la constellation de la licorne Licorne), tandis que la lumière écho au-dessus s'étend sur six années-lumière de diamètre .

Aucun commentaire: